750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carnet de recettes d'Emma
7 avril 2013

Pavé de bar en papillote, beurre d'estragon

J'adore le poisson mais je me rends compte que je reviens très facilement à la classique papillote au saumon. J'ai trouvé cette recette dans l'un de mes magazines WW. Un régal !

IMG_6817

4PP / part
Pour 2 personnes  
Tps préparation : 15min
Tps de cuisson : 20 min

1 citron vert non traité
4 cc de beurre demi-sel
2 cc d’estragon frais ciselé
2 grosses carottes
2 pavés de bar de 120g
1 pincée de piment d’Espelette 

Prélevez un peu de zeste sur le citron (la valeur d’1 cc) à l’aide d’un zesteur. Pressez le fruit pour récupérer le jus, réservez le.
Dans un petit récipient, mélangez le beurre à la fourchette avec le zeste de citron et l’estragon, jusqu’à obtention d’une texture homogène. Formez 2 noisettes et réservez au congélateur le temps de la cuisson des papillotes.

Préchauffez le four à 180° (th. 6).
Rincez et épluchez les carottes, coupez les en fine juliennes.

Préparez 2 feuilles de papier de cuisson.
Dans chacune, répartissez les carottes coupées en julienne, ajoutez un pavé de bar, arrosez du jus de citron vert.
Assaisonnez d’une pincée de piment d’Espelette, de fleur de sel et de poivre.
Fermez les papillotes hermétiquement, enfournez 20 minutes.

Au moment de servir, découpez joliment les papillotes et ajoutez une noisette de beurre à l’estragon sur le dessus. 

J'ai fait du riz basmati en accompagnement (à comptabiliser).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A essayer de toute urgence !
G
hum j'aime beaucoup le poisson ta recette me fait de l'oeil
Newsletter
Publicité
Publicité